Avis de recrutement – Spécialiste en éveloppement des affaires – Subventions

Avis de recrutement – Spécialiste en éveloppement des affaires – Subventions

CHILDFUND INTERNATIONAL

DESCRIPTION DE POSTE

Titre : Spécialiste en développement des affaires – Subventions

Division : Operations Mondiales

Location : Bureau National Senegal

Relation hiérarchique : Directeur Pays

RESPONSABILITE ET OBJECTIF

Le spécialiste du développement des affaires appuiera la stratégie globale d’acquisition et de gestion des subventions de ChildFund International et sera responsable de l’acquisition et de la gestion des subventions au sein du Bureau National. Cela comprend le renforcement du personnel, des systèmes et des outils dans les domaines de la préparation de propositions, de la conformité et de l’administration des subventions. Responsable de la création de la capacité d’exécution du Bureau National pour ses subventions et contrats, en se concentrant sur la portée, le respect des délais et l’exécution du budget, le respect des politiques, procédures et réglementations de l’organisation et des donateurs, ainsi que la réduction des risques. Préparer et examiner les propositions des bureaux de pays, la supervision de la mise en œuvre et la soumission des rapports des donateurs.  Le spécialiste du développement des affaires travaillera en étroite coordination et collaboration avec les équipes mondiales de développement des affaires et de gestion des subventions de ChildFund.

RESPONSABILITES SPECIFIQUES

Pre-Award Grant Acquisition

  • Veiller à ce que toutes les activités de développement d’affaires subventionnées du Bureau National soient conformes à la politique, aux procédures et aux pratiques de développement d’affaires de ChildFund.
  • Participer activement à la préparation de la stratégie d’acquisition de subventions du bureau de pays et veiller à sa conformité avec le plan stratégique du pays.
  • Assurer la recherche continue et collecte d’informations auprès des donateurs sur les futures possibilités de subvention pour la mise en œuvre de programmes, le plaidoyer et la recherche.
  • Travailler en étroite coordination avec l’équipe technique du Bureau National et l’équipe mondiale de développement des affaires pour veiller à ce que le Bureau Pays se pré-positionne avec succès sur des opportunités de financement pertinentes
  •  Diriger les efforts du bureau Pays en matière d’acquisition de subventions ; responsable du renforcement de la capacité institutionnelle du bureau d’acquérir des subventions pertinentes et d’augmenter son portefeuille de subventions
  • Diriger la préparation et la présentation des propositions de subvention et de budgets et la soumission réussie des propositions de subvention et des rapports opérationnels et financiers en collaboration avec le personnel du programme et des finances concernés ; s’assurer que les meilleures pratiques sont communiquées, suivies et partagées dans tous les aspects de la gestion des subventions
  • Appuyer l’intégration et la participation des partenaires à l’élaboration et à l’exécution de la proposition.

Gestion des subventions après attribution (pour les Bureaux Pays dotés d’un spécialiste après attribution d’une subvention, ces responsabilités seront couvertes par ce rôle)

  • Appuie la mise en œuvre du projet afin de s’assurer de sa portée, de son respect des délais et du budget, et s’assurer que tous les projets financés par des subventions répondent aux exigences des donateurs institutionnels et soient conformes aux normes de ChildFund, des donateurs, du pays et aux normes internationales.
  • Établit et maintient des systèmes et procédures appropriés pour assurer la conformité avec les contrats des donateurs et les normes de gestion de projet de ChildFund.
  • Veille à l’utilisation appropriée de Salesforce pour enregistrer les activités de subvention depuis l’attribution initiale jusqu’à la clôture du projet.
  • Surveille l’exécution des subventions, en veillant notamment à ce que les budgets soient dépensés conformément aux propositions et aux réglementations des donateurs, dans les délais impartis et en conseillant la direction sur les modifications ou actions requises.
  • Dirige la préparation et la soumission des rapports requis par les donateurs, assure la liaison avec les parties prenantes internes et, le cas échéant, avec les partenaires, s’assure que toutes les exigences et les délais sont respectés, sont produits selon des normes élevées, conformes aux directives, aux délais, aux contrats et autres exigences des donateurs.
  • Renforce les capacités des équipes nationales et des organisations partenaires en compétences de gestion de projet.
  • Facilite la collaboration entre les pays en matière de documentation, d’apprentissage et de partage, et promouvoir une normalisation plus poussée du développement des subventions.

Relations avec les donateurs

  • Soutient le développement et le maintien de relations efficaces avec les donateurs actuels et potentiels. Fournit un retour d’information approprié et opportun pour s’assurer que la direction est pleinement informée des progrès et du succès des projets de subvention avec tous les donateurs, qu’ils soient nouveaux ou existants
  • Autres tâches assignées

Protection de l’enfant :

  • Rester vigilant et réactif face aux risques de protection de l’enfant, acquérir les connaissances et compétences pertinentes qui vous permettront de promouvoir des pratiques de sauvegarde strictes, de comprendre la politique et les procédures de protection de l’enfant et de vous conduire de manière conforme à la politique de protection de l’enfant de ChildFund.

QUALIFICATIONS/EXPERIENCE

  • Au moins 7 ans d’expérience en acquisition et gestion de subventions
  • Capacité avérée à articuler l’intention fondamentale et la direction stratégique de l’organisation de manière à répondre aux attentes et aux besoins des donateurs
  • Expérience avérée dans la conception et l’animation de programmes / formations de renforcement des capacités, de coaching et / ou de mentorat de personnel de projet sur les bases de la gestion de subventions.
  • Connaissance des exigences des principaux donateurs, des exigences réglementaires et juridiques locales applicables.
  • Capacité Avérée dans l’exécution de différentes étapes du cycle de vie d’une subvention, y compris l’examen préalable à l’attribution, le suivi de l’évolution de la subvention et la clôture de l’attribution
  • Excellente aptitude concernant la communication, le réseautage, la présentation, la communication en public et les relations interpersonnelles.
  • Capacité à diriger une équipe multidisciplinaire pour la réussite de l’élaboration d’une proposition.
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale.
  • Anglais exigé.

EDUCATION/CERTIFICATIONS

  • Licence ou équivalent dans le domaine pertinent requis. Une expérience de travail pertinente équivalente peut être acceptée à la place d’un diplôme.
  • La certification par un fournisseur de services réputé en gestion de projet (PMP, PMD) est préférable

SOUTIEN

Le spécialiste en développement des affaires peut s’appuyer sur les membres de l’équipe mondiale pour développer ses responsabilités. De préférence, ces membres de l’équipe mondiale apportent leur contribution au recrutement, à la planification des performances et à l’évaluation. Les membres principaux de l’équipe mondiale pour ce poste seront :

  • Programme et partenariat : Conseiller en Développement des Affaires
  • Programme et partenariat : Equipe mondiale de Développement des Affaires, Conseiller en Développement des affaires
  • Programme et partenariat : Equipe Mondiale de Gestion des subventions, Spécialiste en Gestion de Subventions

ChildFund International s’engage à protéger les intérêts, les droits et le bien-être des enfants avec lesquels elle est en contact et à mener ses programmes et ses opérations de manière sûre pour les enfants.

Avertissement : Cette description de poste ne constitue pas une liste exhaustive des compétences, des efforts, des tâches et des responsabilités associés au poste.

Si vous voulez vous joindre à nous et contribuer à améliorer la vie des enfants et des jeunes défavorisés, envoyez-nous votre CV, votre lettre de motivation, ainsi que les copies valides de vos diplômes à senegalrecruitment@childfund.org avant le 20/06/ 2019.

Seuls les candidats présélectionnés seront invités. Si vous n’êtes pas contacté dans les jours suivant la date limite de dépôt des candidatures, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.

TELECHARGER LE DOCUMENT EN PDF : CO_Business Development Specialist – Grants_JD_FINAL

    Leave a Comment