Amacodou Diouf du Congad : «Le taux de pauvreté a augmenté, surtout dans les zones rurales…»

Amacodou Diouf du Congad : «Le taux de pauvreté a augmenté, surtout dans les zones rurales…»

C’est au détour d’une rencontre tenue ce matin et axée sur les Assises nationales que le président du Conseil d’Administration du Conseil des organisations non gouvernementales d’appui au développement (Congad), a livré sa part de vérité sur le niveau de vie des populations sénégalaises.

En effet, d’après Amacodou Diouf, le taux de pauvreté a augmenté dans notre pays surtout dans les zones rurales. Sans compter le fait qu’au moment où les Objectifs de développement durables (Odd) démarrent comme nouveau défi mondial, les Objectifs du millénaire pour le développement (Omd) ne sont pas atteints en 2015, notamment, la réduction de la pauvreté, la baisse de la mortalité maternelle et infantile.

Il a également décrié le flux migratoire des jeunes qui s’amplifie, selon lui, vers les centres urbains et vers l’Europe, avec des conséquences tragiques. Pour couronner le tout, M. Diouf de faire mention des crises sociales presque endémiques qui plombent la marche du pays vers le bien-être des populations.

    Leave a Comment